Recherchez une offre d'emploi
Dnpj - Ofast - Analyste au Sein de la Section de l'Analyse Stratégique H/F - 95
Description du poste
-
Ministère de l’Intérieur
-
Nanterre - 95
-
Fonctionnaire
-
Publié le 17 Juin 2025
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Cette offre d'emploi n'est pas contractuelle et peut être soumise à évolution en fonction des réorganisations internes et des besoins définis par la hiérarchie.
Assurer une veille stratégique et documentaire sur les évolutions du trafic et de la consommation des stupéfiants en France et en Europe, et sur les transactions financières qui s'y rapportent
Établir l'état de la menace et rédiger des notes de tendances sur les phénomènes marquants détectés (produits, routes, pays, groupes criminels, blanchiment...)
Participer à la conception et à la mise en oeuvre des projets stratégiques de l'OFAST visant à améliorer les dispositifs nationaux et européens de lutte contre le trafic de stupéfiants
Participer à des réunions de niveau national et international
Votre environnement professionnel
La direction nationale de la police judiciaire assure le pilotage des missions de police judiciaire sur l'ensemble du territoire et contribue à la prévention et à la répression de toute forme de criminalité et de délinquance. Elle participe à la lutte antiterroriste et anime la filière judiciaire dans son ensemble. Elle s'appuie sur des services centraux et territoriaux chargés du traitement de la criminalité dans ses formes les plus complexes et les plus graves.
Activités du service
L'office anti-stupéfiants est un service à compétence nationale de la direction nationale de la police judiciaire chargé notamment de conduire des investigations sur les trafics d'ampleur majeure impactant le territoire le territoire national (volet opérationnel), de centraliser le renseignement stratégique et de coordonner l'activité des services répressifs impliqués dans la lutte contre le trafic de stupéfiants (volet stratégique). L'OFAST est composé d'une direction, d'un secrétariat général et de trois pôles : un pôle opérationnel, un pôle renseignement et un pôle stratégie.
Le pôle stratégie est notamment chargé d'établir l'état de la menace, de proposer des orientations stratégiques de lutte contre le trafic de stupéfiants, d'établir la statistique des saisies de stupéfiants, d'assurer le suivi du plan national de renforcement de la lutte contre les stupéfiants et d'assurer la coopération internationale stratégique et institutionnelle de l'OFAST.
Composition et effectifs du service
Les effectifs actuels de l'OFAST sont de 200 agents. Ils doivent être renforcés pour atteindre environ 230 agents (policiers, gendarmes, douaniers, contractuels et personnels administratifs).
Il est dirigé par une contrôleure générale de la police nationale.
Liaisons hiérarchiques
Chef de section Analyse stratégique au sein du pôle stratégie et adjoint au chef de section
Liaisons fonctionnelles
Services répressifs nationaux engagés dans la lutte contre le trafic des stupéfiants (police, gendarmerie, douane), autres administrations (Santé...) et structures interministérielles (MILDECA. OFDT...)
Institutions et organismes internationaux

Offres similaires
Administration des Ventes Secteur Industrie H/F
-
R.G.P CONSEILS (Réseau Arthur Watson)
-
Nanterre - 92
-
CDI
-
14 Septembre 2025
Technicien Électromécanicien d'Atelier H/F
-
R.G.P CONSEILS (Réseau Arthur Watson)
-
Nanterre - 92
-
CDI
-
14 Septembre 2025
Mastère Bac+5 en Alternance - Manager Stratégie Marketing Luxe H/F
-
École Conte
-
Nanterre - 92
-
Alternance
-
14 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Argenteuil.
Chiffres clés de l'emploi à Argenteuil
- Taux de chomage : 13%
- Population : 111038
- Médiane niveau de vie : 18430€/an
- Demandeurs d'emploi : 11890
- Actifs : 53277
- Nombres d'entreprises : 8501
Sources :


Un site du réseaux :