Recherchez une offre d'emploi
Stage Application de « New Reliability Prediction Methodology » Nrpm dans le Domaine Spatial - Vélizy-Villacoublay H/F - 95
Description du poste
-
LGM
-
Vélizy-Villacoublay - 95
-
Stage
-
Publié le 19 Juin 2025
Levez-vous pour une bonne raison !
Le groupe LGM, c'est l'histoire de 3 ingénieurs qui, après avoir fait leurs premiers pas dans le monde du travail, ont décidé de faire les choses à leur manière et d'entreprendre !
30 ans plus tard, c'est désormais avec plus de 1500 collaborateurs qu'ils mettent en oeuvre des solutions et des métiers qui permettent aux industriels de construire des systèmes fiables, durables et sûrs dont l'impact sur l'environnement sera maitrisé.
Notre moteur : donner la liberté à chaque collaborateur de créer sa propre aventure dans le Groupe.
Le groupe intervient sur 25 sites en France et à l'international dans les secteurs suivants : Aéronautique, Défense, Energie & Nucléaire, Ferroviaire, Infrastructure & Bâtiments, Naval, Spatial et Télécommunication & Trafic aérien.Quel sera mon domaine d'intervention ?
Tu évolueras dans le domaine passionnant du spatial, au sein des équipes basées à Vélizy-Villacoublay (France) ou à Charleroi (Belgique). Ce stage s'inscrit dans une dynamique d'évolution des pratiques de fiabilité et de sûreté de fonctionnement dans le secteur spatial, avec un accent particulier sur l'adoption et le déploiement de la « New Reliability Prediction Methodology » (NRPM).
Quel sera mon rôle ?
Vous intervenez dans l'équipe de sûreté de fonctionnement. Ton objectif sera de déployer la méthode et de l'appliquer à partir d'un exemple réaliste et représentatif des problématiques du secteur. Tu contribueras à cette transformation en explorant les différences entre les approches traditionnelles et les nouvelles pratiques, notamment dans le contexte du New Space, avec ses spécificités et ses exigences propres.
Ton stage s'articulera suivant les temps forts suivant :
- Explorer et maîtriser les différences entre les anciennes approches de fiabilité et les nouvelles méthodologies NRPM,
- Analyser les spécificités du secteur spatial, en particulier les différences entre les applications traditionnelles et celles du New Space,
- Concrétiser et démontrer l'intérêt de la méthodologie à travers des études de cas concrètes, en lien avec des composants ou systèmes spatiaux,
- Renforcer les équipes dans le déploiement de cette méthodologie,
- Capitaliser sur les approches et méthodes,
Ce stage est idéal pour un profil curieux, passionné par le domaine spatial, et ayant un intérêt marqué pour la sûreté de fonctionnement, la fiabilité des composants et les démarches méthodologiques.
Stage au sein de notre Siège, à Vélizy-Villacoublay (78) ou à Charleroi (Belgique).

Offres similaires
Technicien Maintenance Chaudière Collective H/F
-
R.G.P CONSEILS (Réseau Arthur Watson)
-
Vélizy-Villacoublay - 78
-
CDI
-
14 Septembre 2025
Hote de Caisse H/F
-
Gojob
-
Vélizy-Villacoublay - 78
-
Intérim
-
14 Septembre 2025
Magasinier Réceptionniste - Logisticien H/F
-
Gojob
-
Vélizy-Villacoublay - 78
-
Intérim
-
14 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Argenteuil.
Chiffres clés de l'emploi à Argenteuil
- Taux de chomage : 13%
- Population : 111038
- Médiane niveau de vie : 18430€/an
- Demandeurs d'emploi : 11890
- Actifs : 53277
- Nombres d'entreprises : 8501
Sources :


Un site du réseaux :